Fdesouche


Internet : la fin des connexions illimitées ? par BFMTV

Selon le site d’information Owni, la Fédération Française des Télécoms et les opérateurs seraient en train de réfléchir à limiter les offres dans le but d’améliorer la gestion du trafic.

Surfer sur Internet à la maison tout en surveillant sa consommation. Les 64% de Français connectés à l’Internet haut débit, via une box, n’y sont pas habitués. Ils devraient pourtant envisager cette option. D’après une information du site Owni, les opérateurs envisagent en effet de limiter l’accès à l’Internet fixe pour faire face à une saturation des réseaux.

La réflexion aurait déjà été entamée par les opérateurs, avec la Fédération Française des Télécoms et des associations de consommateur. L’idée d’une limitation des offres est suggérée dans un document de travail daté du 21 juillet, qui résume les moyens à mettre en œuvre pour assurer une meilleure information des consommateurs. En annexe de ce document figure un exemple de tableau censé mieux récapituler les offres. On y voit, selon le type d’équipement ADSL du foyer (zone groupée, dégroupée ou très haut débit), des cases où l’opérateur doit notifier le «débit IP maximum de l’offre», «le plafond de consommation», ainsi que les conséquences d’un dépassement du plafond et une limitation des téléchargements par session. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux