Commentaires fermés en raison des abus de quelques provocateurs. Nous vous rappelons que vous disposez d’un bouton “Signaler un abus” (coms illégaux, “trollesques”, etc.) au dessus de chaque commentaire. A vous d’en faire bon usage.
Addendum 19/08 :
Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) a annoncé aujourd’hui sa décision de porter plainte contre Jean-Michel Larqué “notamment pour incitation à la discrimination, à la haine et à la violence racistes”. […]
____________________________________
Addendum 18/08 :
Jean-Michel Larqué présente ses excuses tout en se défendant d’être antisémite. Ce jeudi, le commentateur sportif de RMC a tenu à demander pardon sur Radio Communauté Juive (RCJ), alors que le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a annoncé hier son intention de porter plainte contre le journaliste suite à des propos qu’il aurait tenus à l’antenne le vendredi 12 août.
RCJ Sport, l’émission sportive de l’antenne, soucieuse d’apaiser la polémique, a rappelé qu’«à l’époque des quotas, Jean-Michel Larqué avait été le seul à parler de “lepénisation du football”».
Le président du BNVCA, Sami Gozlan, s’est lui aussi exprimé sur RCJ. A ses yeux «Jean-Michel Larqué n’est pas du tout antisémite», mais il appartient selon lui au bureau du BNVCA de se prononcer sur le maintien de sa plainte. […]
_______________________________________
17/08/11 – Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a déposé plainte ce mercredi pour diffamation contre le commentateur sportif Jean-Michel Larqué accusé de propos antisémites sur RMC, a-t-on appris de source judiciaire.
Lors d’une émission sur le club de football d’Arsenal (1re div. anglaise) le vendredi 12 août sur RMC, Jean-Michel Larqué “s’est autorisé à invoquer une vieille caricature antisémite quant aux liens supposés des juifs avec l’argent”, écrit l’avocat du BNVCA Me Charles Baccouche dans la plainte. Lors de cette émission, M. Larqué avait déclaré que l’argent était une “chose importante” pour la direction du club après avoir mentionné que celle-ci était “plutôt de confession juive”, selon la plainte. M. Larqué avait affirmé citer une “réflexion” du manageur français d’Arsenal Arsène Wenger.
Le BNVCA a par ailleurs saisi le CSA “auquel il demande de prendre les mesures qui s’imposent”, a précisé à l’AFP Me Baccouche selon lequel Jean-Michel Larqué est coupable “du délit de diffamation” et “de provocation à la discrimination” raciale.
Les explications de Jean-Michel Larqué
A revoir : “Quand les GG de RMC se lâchent sur les Roms : fainéants, squatteurs, sales, délinquants, agressifs…”
(merci à Louis d’or)