Fdesouche

Sorti major de promotion du troisième cycle de l’académie de Police de Los Angeles, Michael Ruppert croit en un effondrement progressif et inévitable du paradigme économique. Il est convaincu que notre société est trop dépendante des énergies fossiles. Une civilisation qui repose sur une croissance infinie, le crédit et l’endettement dans un monde fini n’est plus viable.

Le combat de Michael Ruppert contre la corruption et ses analyses socio-économiques se sont souvent avérées pertinentes. Il avait prédit les prémices de la crise financière actuelle dans ses moindres détails dans sa newletter auto-éditée “From the Wilderness” (De la nature sauvage) à une époque où la plupart des analystes de Wall Street et de Washington étaient encore dans le déni.

Assis dans une salle qui ressemble à un bunker, Ruppert raconte sa carrière de penseur radical et énonce les crises qu’il voit venir. Il s’appuie sur les mêmes nouvelles de presse et données médiatiques que celles disponibles à tout utilisateur d’Internet, mais il leur applique une interprétation unique. Alors que d’autres experts débattent de cette question sur un ton mesuré, Ruppert ne se retient pas de sonner l’alarme. Il dépeint un avenir qui ressemble à de la science-fiction apocalyptique.

(Merci à Eisbär)

Fdesouche sur les réseaux sociaux