Fdesouche

Trois policiers ont été blessés près de la Tour Eiffel par des projectiles lancés par des vendeurs à la sauvette.

Une centaine d’entre eux ont lancé des pierres et des bouteilles sur les agents, selon la préfecture de police qui a annoncé qu’une dizaine de personnes avaient été interpellées. (…)

Une patrouille de police a été prise à partie par des vendeurs à la sauvette, qui ont vite appelé à l’aide des camarades. Ils se sont retrouvés une centaine, opposés à policiers qui ont, eux aussi, appelé des renforts. Les vendeurs se sont alors dispersés.

Selon la police, une rumeur annonçant l’aggravation de l’état de santé du vendeur à la sauvette blessé vendredi soir, après s’être électrocuté en tentant de traverser la voie d’une ligne du métro parisien pour fuir un contrôle, pourrait être à l’origine des incidents. La préfecture de police a indiqué que “l’état de ce patient s’améliore malgré ses brûlures électriques et ses jours ne sont plus en danger”. (…)

Souvent venus d’Afrique sub-saharienne, du sous-continent indien ou d’Europe centrale, les vendeurs à la sauvette se multiplient au pied de la Tour Eiffel (ou d’autres lieux touristiques de Paris) en période d’affluence touristique. Ils tentent aussi de grappiller quelques euros auprès des 6,7 millions de touristes français et étrangers qui visitent chaque année la fameuse tour.

France 2

Fdesouche sur les réseaux sociaux