Un Allemand, une Anglaise, un anglais, un Autralien, un Américain aussi… Sur les 6 gardes à vue en cours au commissariat central Waldeck-rousseau, à Nantes, seul un est de nationalité française. Ils sont âgés de 23 à 35 ans et tous ont été interpellés après l’attaque de la caravane des primaires du PS place des Lauriers, quartier Bellevue, vers 11 h ce matin.
Une « trentaine » de personnes aux visages masqués avait surgi, se présentant comme des « opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ». Ils avaient crevé les pneus du camion, avant de casser les vitres, de taguer le véhicule et de déverser du lisier dans la caravane. Un militant a reçu un coup.
La caravane des primaires du PS a été agressée et vandalisée aujourd’hui à Nantes par une trentaine d’individus cagoulés qui se disaient opposés à la contruction du nouvel aéroport, mais il n’y a pas eu de blessés, a-t-on appris de sources concordantes.”Un groupe de trente personnes cagoulées est arrivé ce matin pour détruire la caravane: ils l’ont taguée, ont crevé les pneus, ont arraché des morceaux de carrosserie”, a raconté à l’AFP Julliette Perchepied, coordinatrice de la caravane.
“Ils ont aussi jeté du purin à l’intérieur de la cabine du chauffeur et cherché à retourner la caravane”, a-t-elle ajouté. (…)
(Merci à 9MM)
(Merci à Droite et autres)