Le procureur de New York chargé de l’enquête sur les accusations de tentative de viol portées contre Dominique Strauss-Kahn a demandé l’abandon des poursuites. Un classement sans suite de la plainte de l’écrivaine Tristane Banon, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d’une tentative de viol en 2003, est aussi l’issue la plus probable, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Le parquet a perdu l’espoir d’obtenir une condamnation de l’ancien directeur général du Fonds monétaire international lorsqu’ils s’est avéré que Nafissatou Diallo, la femme de chambre guinéenne de 32 ans qui affirme avoir subi ses assauts le 14 mai dans la suite 2806 de l’hôtel Sofitel de Manhattan, avait menti.
Les avocats de DSK, 62 ans, affirment que le rapport sexuel était consenti. «Nous maintenons depuis le début que notre client est innocent», rappellent William Taylor et Benjamin Brafman dans un communiqué diffusé après la décision du parquet.
«Nous maintenons également qu’il y a de nombreuses raisons de croire que l’accusatrice de M. Strauss-Kahn n’est pas crédible.»
yahoo (Merci 0 S.P.Q.R)