Fdesouche

Patron d’une entreprise de livraison d’apéritifs à domicile, Cédric a été pris dans un guet-appens la semaine dernière. Il décrit des jeunes au style «racaille», en pulls à capuchon, qui s’étaient cachés dans la pénombre avant son arrivée.

C’était la dernière course de la nuit, vendredi à 3 heures du matin. Au menu des «clients» de Cédric, le patron de ChronoApero, vodka, cigarettes et pizza. A peine arrivé vers l’interphone de son soit-disant acheteur, l’entrepreneur de 35 ans dit avoir reçu un coup de pied dans le dos, le projetant contre une porte. Puis, il a subi moult violences de la part de ses trois agresseurs, l’un équipé d’un gant de boxe.

Ils m’ont dit qu’ils allaient «me niquer ma race» et m’ont frappé. Ensuite ils m’ont piqué mon argent, mon iPhone et les produits commandés. Un guet-apens. Si encore je vendais de la drogue, je comprendrais que je puisse être agressé comme ça, mais je fais un boulot honnête.»

Boitant, contusionné avec deux côtes fêlées, Cédric est retourné au boulot le lendemain. Habitué à engager videurs, bikers et autres gros bras pour faire ses livraisons il avertit les voyous que la prochaine fois, ce sont eux qui finiront mal s’ils récidivent. (…)

20 Minutes

(Merci à Nico)

Fdesouche sur les réseaux sociaux