Fdesouche

Malgré la chute du QG de Kadhafi mardi, les combats continuent. Cinq obus de mortier sont tombés, mardi soir, sur le complexe de Bab al-Aziziya, obligeant les rebelles à fuir. L’Otan a, semble-t-il, procédé à un bombardement à l’aube et des tirs ont été entendus dans la capitale toute la nuit.

Mercredi midi, des affrontements nourris ont repris dans ce quartier. Une épaisse fumée s’élevait du secteur du complexe, où des tirs d’armes légères, de mitrailleuse lourde, de lance-roquettes et de mortiers ont été observés. Les violences s’étendent au quartier voisin d’Abou Slim, l‘un des derniers fidèles au colonel, d’où les rebelles reculent. De nombreuses rues du centre de Tripoli sont désertes, des dizaines de snipers loyalistes y sont disséminés.

L’ambiance était très différente la veille. Toute la ville avait explosé de joie à l’annonce de la prise de la résidence de Kadhafi, des familles entières sillonnaient les rues en voiture, créant d’énormes embouteillages dans un vacarme de klaxons et de tirs.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux