« On est en train de braquer ta fille, Rachid descends ! » C’est une querelle de voisinage qui a bien failli dégénérer ce week-end, au quartier Croix-Rouge, à Reims. Une nouvelle affaire de violences avec arme… pour une banale dispute.
UN crêpage de chignons pour un motif qui remonte à… personne ne saurait le dire. Les deux familles sont en bisbille depuis des mois pour une affaire de pneus crevés, notamment. Un compagnon plus que remonté qui menace d’un pistolet à grenailles la jeune femme qui a eu une altercation, quelques minutes plus tôt, avec sa concubine. Un père qui descend avec un fusil pour défendre sa fille… Des coups de feu tirés en l’air. Une bagarre à mains nues. Les faits qui se sont déroulés dimanche après-midi, vers 16 h 30, allée Beethoven, quartier Croix-Rouge à Reims, auraient pu tourner au drame. […]
Hier, le président du tribunal s’est montré plus clément que le substitut du procureur. Il a prononcé une relaxe pour Rachid, huit mois avec sursis pour Xavier et six mois avec sursis pour Marie-Ange.