Fdesouche

Le nombre de demandeurs d’emploi en France métropolitaine a bondi en juillet par rapport au mois précédent, dans les mêmes proportions qu’en juin: de 1,3% pour les demandeurs sans activité et de 0,6% en comptant ceux exerçant une activité réduite, a annoncé jeudi le ministère du Travail.

En juillet, qui a été le troisième mois consécutif de hausse du nombre de demandeurs d’emploi, 36.000 personnes sont venues gonfler les rangs des chômeurs sans aucun travail et inscrits à Pôle emploi (catégorie A), dont le nombre atteint désormais 2.756.500.

Si la progression est de 1,3% par rapport à juin, en glissement annuel elle représente 2,8%.

Le total des personnes en quête de travail, y compris celles exerçant une activité réduite (catégories A plus B et C), a également connu la même progression qu’en juin, de 0,6% (+24.300 personnes). Sur un an, il a augmenté de 4,3% et atteint 4.128.000, selon la même source.
En comptant les départements d’Outre-mer, 4.391.900 personnes étaient inscrites à Pôle emploi fin juillet et tenues de faire des actes positifs de recherche d’emploi (A,B,C) soit +0,5% sur un mois et +4,5% sur un an.

Boursorama (merci à SPOILER)

Fdesouche sur les réseaux sociaux