Fdesouche

«Nafissatou Diallo n’est plus la bienvenue chez nous» : tel est le titre d’un éditorial publié, le 24 août, par le New York Post.

«‘Victime’ autoproclamée, de cette sordide saga qui a vu une femme de chambre accuser faussement de viol Dominique Strauss-Kahn, elle doit être renvoyée dans sa Guinée natale par le premier avion, dès que toute la paperasserie sera prête», assène le tabloïd new-yorkais.

Selon lui, l’abandon des poursuites contre DSK ouvre la porte à un procès pour parjure de la plaignante, accusée d’avoir menti à plusieurs reprises lorsqu’elle avait témoigné devant un grand jury, le 18 mai.

Au cours de la procédure, il est également apparu qu’elle avait menti en 2002 lorsqu’elle avait demandé le droit d’asile aux Etats-Unis, inventant de toutes pièces un viol collectif dont elle aurait été victime dans son pays d’origine. «Tandis que le dossier DSK s’est terminé comme il devait l’être [avec l’abandon des charges retenues], il laisse en suspens le sort de celle qui a fraudé pour obtenir le privilège de résider aux Etats-Unis», poursuit le New York Post. Le procureur Cyrus Vance n’a à ce jour jamais exprimé l’intention de poursuivre Nafissatou Diallo pour parjure.

Courrier International (Merci à Erwan)

Fdesouche sur les réseaux sociaux