Fdesouche

Isabelle X., 20 ans, a l’air de dire toujours oui. Pourtant, un jour, elle dépose une plainte contre ses trois proxénètes. Récit.

La jeune fille, décrite comme très vulnérable par des psychologues, admet sans façon s’être confiée un jour à un ami. « Je lui ai dit que j’avais des problèmes d’argent, il m’a dit que je n’avais qu’à me prostituer » raconte-t-elle. Elle officie quelque temps avenue du Peuple Belge et l’ami en question lui prend la moitié de ses revenus. […]

« J’y suis allée, je restais une semaine et il venait me chercher pour le week-end » raconte-t-elle d’une voix presque neutre. Résultat des courses : 800 euros par semaine pour la tenancière du bar montant de Tournai, 400 euros pour l’ami, 400 euros pour la jeune femme. Un troisième « ami » intervient. « Ils me mettaient la pression, ils venaient me demander de l’argent » dit-elle. Un jour, elle en a marre : la victime demande à la patronne du bar belge qu’elle lui appelle un taxi. Aussitôt dit, aussitôt fait : la jeune femme rentre en France et va voir la police.

« Au début, j’étais d’accord mais après non » conclut-elle devant le président Lemaire.
Hier, on n’a pas pu entendre les explications des trois jeunes gens qui ont été interrogés certes par la police mais sont repartis hier car ils trouvaient l’audience trop longue. Yassin Rizki, un Lillois de 36 ans, et Youssef Yakoubi, 21 ans, se prennent six et quatre mois de prison. Sursis pour Omar E.

Nord Eclair

Fdesouche sur les réseaux sociaux