Fdesouche

Quelques journaux ont refusé l’annonce de l’UDC pour leur initiative “contre l’immigration de masse”. Le parti a donc décidé de modifier le texte de son encart.

Le secrétaire général du parti Martin Baltisser a confirmé samedi une information de la “Südostschweiz” et l'”Aargauer Zeitung” selon laquelle l’UDC a accepté la modification sous pression des journaux. L’annonce originale avait pour titre “Des Kosovars poignardent un Suisse!”.

Elle faisait allusion à un fait divers survenu le 15 août à Interlaken (BE) et qui serait la conséquence d’une immigration de masse incontrôlée. Quelques journaux ont accepté cette annonce en la mettant au singulier: “Un Kosovar poignarde un Suisse!”.

Selon M. Baltisser, l’UDC considère la version initiale correcte. Nous avons décidé de façon pragmatique et accepté la modification car elle ne fait aucune différence dans le contenu. L’UDC explique qu’il y a eu deux Kosovars sur le lieu de l’agression même si un seul a blessé le Suisse d’un couteau.

Vendredi, la Conférence des évêques suisses avait réagi “à ce mépris envers l’homme”. Elle avait appellé les éditeurs à refuser la publication de cette annonce “incitant à la haine”.

Swissinfo.ch

Fdesouche sur les réseaux sociaux