Fdesouche

France 3 IdF le 27/08/2011

L’avocat Thibault de Montbrial, le représentant en France de Nafissatou Diallo, déposera aujourd’hui à Pontoise (Val-d’Oise) pour le compte de sa cliente une plainte pour tentative de subornation de témoin contre un adjoint au maire de Sarcelles.

En juillet, une habitante de cette ville se serait manifestée auprès de Kenneth Thompson après l’appel à témoins lancé par l’avocat de la femme de chambre à toutes les victimes potentielles de DSK. « Elle a apporté des précisions qui allaient dans le sens et l’intérêt de Mme Diallo et du parquet », affirme Me de Montbrial, qui refuse de donner l’identité de la personne. Kenneth Thompson aurait de son côté livré le nom de ce témoin au procureur Vance.

Début août, un proche de cette femme aurait reçu la visite d’un adjoint au maire de Sarcelles qui se serait demandé « ce que ça coûterait pour qu’elle se taise ». Il aurait alors précisé, toujours selon Thibault de Montbrial, qu’il était « envoyé par ses chefs ». La femme a ensuite refusé de témoigner formellement. (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux