La mort d’un homme, originaire du Nigeria, après une chute du quatrième étage d’un immeuble dans le quartier Son Gotleu, a déclenché une bagarre entre les citoyens de cette nationalité résidant dans le quartier et la police nationale.
Les événements ont commencé après minuit, lorsque les services d’urgence ont reçu plusieurs appels avisant qu’un homme gisait sur le trottoir, au numéro 58, rue Thomas Rullan dans le quartier Son Gotleu.
Après confirmation de la mort de l’homme, une vingtaine de compatriotes du défunt a commencé à manifester de la nervosité. Ensuite, plus d’une centaine de personnes se sont massées sur les lieux.
D’importants dégâts contre le mobilier urbain et les véhicules stationnés dans la zone.
Elles ont commencé à provoquer des heurts et à se déchaîner contre le mobilier urbain et les voitures de la zone. La police nationale a dû intervenir en renfort de la police municipale.
Les policiers nationaux ont arrêté trois personnes, dont l’un portait une hache au moment de l’arrestation. Le groupe d’homicides de la police nationale a repris l’enquête afin de clarifier la mort de l’homme et de déterminer si la victime s’est jetée du quatrième étage ou s’il y a eu intervention de tiers.
(Merci à L’idiot pour l’information et la traduction)