C’est l’alerte générale aux frontières Algéro-Libyenne. L’état algérien a décidé unilatéralement de fermer ses frontières avec la Libye, apprend-on de sources sures.
Addendum 30 08 : Le CNT, qui semble anticiper un refus algérien d’extrader les membres de la famille Kadhafi, tente d’accentuer la pression sur Alger. «Nous nous sommes engagés à accorder un procès équitable à tous ces criminels, et nous considérons par conséquent qu’il s’agit d’un acte d’agression», a affirmé Mahmoud Chammam, porte-parole du CNT.
Un communiqué devait être adressé avant la soirée aux différentes administrations intervenant sur les frontières telles que l’armée nationale populaire (ANP), la gendarmerie garde-frontières (GGF), la police des frontières et les douanes algériennes pour mettre en exécution cette décision.
Selon des sources diplomatiques à Alger, qui confirme l’information, la fermeture ne concerne que la partie à l’extreme sud de la frontière. Cette fermeture intervient après l’annonce par le ministère des affaires étrangères, de l’entrée en Algérie de plusieurs membres de la famille d’El Gueddafi.