Fdesouche

En cette soirée du 27e jour de Ramadhan, Alger-centre est noir de monde. (…) Mais subitement, tout a failli basculer et l’ambiance festive gâchée. Un couple de jeunes atterrit à la place Audin. Il est 23h40. La jeune fille porte une tenue vestimentaire légère: un short court. Cette tenue a aussitôt provoqué l’ire des passants.

(…)Le couple est d’abord, chahuté, puis une meute de plus de 60 personnes s’est formée derrière lui. Arrivé en face de la Fac centrale, le couple est totalement assiégé. Après avoir essuyé les insultes des mécontents de cette tenue vestimentaire, il a été sauvé in extremis par les agents de l’ordre.

Cette foule était constituée pour la majorité, de jeunes et d’adolescents dont la moyenne d’âge ne dépassait pas la vingtaine. Aucun parmi eux ne porte une barbe ou un quelconque signe ostentatoire d’ordre religieux. Mieux, certains portaient des shorts courts comme celui de la jeune fille.(…)

Ils sont en train d’exprimer une frustration, car ne supportant pas de voir une fille porter une telle tenue », estime un curieux.

Certains mécontents, devinant la destination du couple évacué par la police, se sont déplacés sur ce commissariat, attendant la sortie du couple qui aurait trop tardé.

L’Expression DZ


(Merci à fds_de_lyon)

Fdesouche sur les réseaux sociaux