Fdesouche

L’actrice Zoe Saldana s’est exprimée sur le racisme qui peut exister à Hollywood, et sa manière de le combattre.

Parce qu’il est bon, lorsqu’on parle de cinéma, de connaitre un peu plus l’industrie qu’il y a derrière, nous allons aborder un sujet de société. Ainsi, c’est Zoe Saldana, récemment vue dans Avatar et Colombiana, qui soulève une face cachée d’Hollywood :

« J’ai été témoin de racisme toute ma vie. Evidemment qu’il y a du racisme et de la discrimination à Hollywood, vous allez à une audition et on dit de vous : « Oh, on l’a appréciée, elle est douée, mais nous voulons quelqu’un de plus traditionnel », comme si je n’étais pas une bonne américaine ! Cela me désole que l’on pense comme ça, ces gens-là ont besoin de s’éduquer. Souvent on se contente de penser que l’on n’est pas fait pour travailler avec ce type d’individus, mais parfois on a envie de répondre « Vous êtes ignorants et racistes, je m’en vais. » »

Il est toujours difficile de savoir dans quelle mesure s’applique ce problème sans mettre tout le monde dans le même sac, mais avec Colombiana, et plus encore Avatar, Zoe Saldana a largement réussi à passer outre ce fléau. On la retrouvera prochainement dans la suite de Star Trek que prépare actuellement J.J. Abrams.

Excessif

Fdesouche sur les réseaux sociaux