Fdesouche

Hier matin, lors d’une opération de contrôle à Vahibé, des policiers se sont fait caillasser par des jeunes sur une falaise surplombant le véhicule de police. L’opération était menée dans une commune éloignée de Mamoudzou, connue pour abriter de nombreux clandestins.

A leur arrivée, les policiers ont fait fuir plusieurs personnes qui se sont dirigées vers la forêt avoisinante. Les policiers ont interpellé une femme. Au moment de revenir à leur véhicule, “les fonctionnaires de police ont réussi à interpeller une femme apparemment en situation irrégulière. Au moment où ils la ramenaient vers leur véhicule, ils se sont trouvés dans une embuscade. Des jeunes ont commencé à lancer des cailloux“,a expliqué une source policière.

Des jeunes, sur une falaise à l’aplomb du véhicule de police, ont lancé des pierres sur les fonctionnaires de police. Pour se sortir de cette situation, ils ont utilisé leurs armes en faisant des tirs de sommation pour faire fuir les assaillants. Il a fallu attendre le renfort de gendarmes pour que la situation redevienne normale. Au cours de cette interpellation, une autre femme a pris la fuite et a fait une chute de 15 mètres. La femme était blessée à la hanche mais consciente. Elle dernière a été prise en charge par les secours.

La femme interpellée a confirmé la version des policiers et est ressortie libre du commissariat de Mamoudzou. La deuxième femme blessée est toujours hospitalisée. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec exactitude le déroulement de ces incidents.

Zinfos974

Fdesouche sur les réseaux sociaux