Lundi soir vers 21 heures, 15 à 20 individus armés de barres de fer et de chaînes ont détruit 24 véhicules dans la cité Joffre au Pontet.
Une querelle entre deux individus serait à l’origine de cet incident. Les deux adolescents se disputaient pour une histoire de cœur. Les échauffourées ont mal tourné lorsqu’un des adolescents, de Sorgues, a décidé d’appeler du “renfort”. Selon une source proche de l’enquête, 15 à 20 Sorguais se sont rendus donc dans la cité Joffre. Armés de barres de fer et de chaînes, ils ont détruit les véhicules rencontrés sur leur passage. Carrosseries, vitres brisées : en tout, 24 voitures ont été vandalisées. L’adolescent visé par le règlement de compte était originaire de la cité Joffre.
Le soir-même, les gendarmes du Pontet, de Sorgues, de Saint-Saturnin-lès-Avignon et du Psig d’Avignon étaient présents. Une barre de fer et un couteau ont été découverts dans un buisson. Hier matin, les investigations se sont poursuivies par l’enregistrement des plaintes. Quatre individus âgés de 18 à 21 ans ont été interpellés et placés en garde à vue dans l’après-midi. Ils étaient originaires de la cité Générat et Establet à Sorgues.
(Merci à Biafine)