Fdesouche

La Commission européenne a démenti jeudi toute intention d’exiger la formation rapide d’un gouvernement en Belgique pour mettre en oeuvre des réformes économiques, comme le rapporte le journal Le Soir. L’exécutif communautaire “a pleine confiance dans l’actuel gouvernement d’affaires courantes”, a dit une porte-parole.

Selon Le Soir, la Commission, qui s’est jusqu’à présent gardée de se mêler des négociations politiques belges, serait sur le point de hausser le ton. Des sources anonymes, citées dans l’article, soulignent que les réformes attendues par l’Europe ne peuvent pas être décidées par un gouvernement démissionnaire. Mais la Commission européenne a fait savoir jeudi que l’information n’est “pas fondée”. “Il n’y a pas de changement dans la position de la Commission”, qui a “pleine confiance dans l’actuel gouvernement d’affaires courantes”, mais aussi “dans le processus démocratique en Belgique”, a affirmé une porte-parole.

La Commission s’apprête bien à publier un rapport général sur l’état des finances publiques en Europe, mais ce document ne contiendra aucune référence à la situation politique belge, selon un autre porte-parole.

7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux