Fdesouche

Discours de vérité» qu’il disait au milieu du mois d’août, en plaidant pour une rigueur totale… Manuel Valls continue de labourer ses terres, plutôt à droite des socialistes, sur la question de l’immigration. Le candidat aux primaires s’est dit favorable à la mise en place de «quotas migratoires» en France dans un entretien à paraître vendredi dans La Voix du Nord. Dans le même temps, il dit vouloir simplifier les procédures en matière de titres de séjour.

«Nous devons d’abord définir des quotas migratoires établis selon nos capacités d’accueil et organisés prioritairement avec les pays qui sont des partenaires historiques et économiques comme ceux du Maghreb ou de la zone CFA», explique-t-il. (…)

Interrogé sur les «remous» que ne manqueront pas susciter ses propositions parmi les socialistes, il rétorque: «Je préfère susciter des remous chez mes camarades que la colère des Français».

Les quotas migratoires ont été évoqués à plusieurs reprises par Nicolas Sarkozy et ses ministres de l’Immigration et/ou Intérieur successifs mais n’ont jamais été appliqués.

20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux