Soutenu par Vincent Peillon et Pierre Moscovici, le candidat à la primaire socialiste tenait une réunion publique, jeudi soir à Colombes (Hauts-de-Seine). Paroles de militants qui le soutiennent.
François Hollande incarne les valeurs d’Europe, qui sont importantes pour moi. (Salomé, 25 ans, fonctionnaire)
Laure, 58 ans, secrétaire de rédaction : «J’ai un penchant pour Hollande, une valeur sûre en termes idéologiques. Il est intègre, il l’a prouvé lorsqu’il était premier secrétaire du parti socialiste. S’il n’est pas au second tour de la primaire? Je voterai pour Martine Aubry, il faut assurer tout de même. Et ce n’est pas sur Ségolène Royal que l’on peut compter».
Bertrand, 52 ans, ancien cadre commercial: «Nicolas Sarkozy est un mauvais président mais un bon candidat. Il saura convaincre de nouveau. Alors je voterai pour François Hollande à la primaire et à la présidentielle: c’est le seul qui est capable de le battre. […] »
Joëlle, 57 ans, secrétaire dans une association: «Mon vote à la primaire va à François Hollande. Il a une personnalité stable, équilibrée. Il incarne bien les idéaux de la social-démocratie, il fait preuve de réalisme, c’est un excellent candidat, un type brillant.[…] »
Suivent Sébastien, 32 ans, fonctionnaire, Pierre, 55 ans, conseiller en gestion de patrimoine, Salomé, 25 ans, fonctionnaire…