Fdesouche

Son public le connaît toujours sous son nom de scène: Deso Dogg. Ancien porte-drapeau du «gangsta rap» allemand, Denis Mamadou Cuspert a trouvé sa repentance pour ses années de mauvais garçon de la scène hip-hop dans l’islamisme radical.

Désormais, il se fait appeler Abou Malik et enflamme le cyberespace allemand avec ses chants militants et ses prêches prônant le djihad. Les autorités allemandes se disent alarmées par l’influence néfaste qu’exerce l’ex-rappeur, qui s’est imposé en quelques mois comme l’une des figures des réseaux islamistes allemands. (…)

Abou Malik, qui anone les paroles de ses chants appelant à la guerre sainte dans un mélange d’allemand et d’arabe, est devenu le plus populaire des chanteurs de nasheeds allemands. Dans une interview au New York Times, il a soutenu l’attaque de Francfort, premier attentat islamiste commis sur le sol allemand. «Le frère n’a pas tué de civils», se justifie Denis Mamadou Cuspert, alias Abou Malik. «Il a tué des soldats qui étaient en route pour assassiner des musulmans», ajoute-t-il en avouant son admiration pour le mollah Omar. (…)

Entré dans le groupe islamiste radical Die Wahre Religion («la vraie religion»), il continue d’exercer ses talents dans des vidéos postées sur YouTube au service du djihad. Cet été, il s’est fait remarquer avec son «tube» dédié à Oussama Ben Laden.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux