Fdesouche

Addendum 2/09/11 : La réaction de Marine Le Pen

C’est à eux de s’adapter ou de quitter notre pays”

{democracy:130}

Addendum vidéo 15/08/11 : Des locaux indignes ? Regardez ces images filmées dans la caserne il y a une semaine par i>Télé…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xkgxmg_une-caserne-nouveau-lieu-de-culte-musulman-a-paris_news[/dailymotion]

_________________________________________

Les musulmans du XVIIIe Arrondissement de Paris ont rejeté la proposition de la préfecture de police de mettre à leur disposition des locaux d’une ancienne caserne des pompiers pour qu’ils n’aient plus à prier dans la rue, a affirmé un de leurs représentants, Cheikh Hamza, recteur de la mosquée Khaled Ibn El Walid à Paris.

Pour le recteur de la Mosquée de la rue Myhra, cette proposition s’apparente à du «mépris et à de l’humiliation des musulmans.

«Ce sont des locaux indignes d’un musulman et de son culte. La sacralité du lieu n’y est pas respectée. Contrairement à ce qu’a avancé une certaine presse, il ne s’agit pas de la caserne des pompiers, mais d’ateliers de réparation où les moindres conditions (accessibilité franche, chauffage, éclairage extérieur, etc.) ne sont pas réunies,» a-t-il déclaré à l’issue d’une visite sur les lieux. […]

Par ailleurs, l’orientation du bâtiment, qui n’est pas dans le sens sud/sud-est en direction de La Mecque, suscite de sérieuses réserves sachant que le musulman s’oriente vers ce point pour effectuer sa prière.

Selon la presse parisienne, le projet est censé faire coexister, sous le même toit, les pratiquants maghrébins de la mosquée Khalid Ibn Walid de la rue Myrha et les adeptes des confréries africaines Tijâniyya ou Mourides, qui fréquentent la mosquée voisine de la rue Polonceau. […]

L’Expression

Faut-il beaucoup de caractère pour envoyer les CRS et les canons à eau pour faire respecter l’ordre ? Evidemment, bien plus que ce que les responsables français en possèdent.”

Le blogueur algérien Aldo Sterone sur l’occupation de la rue Myrha

(merci à DV95)

Fdesouche sur les réseaux sociaux