Fdesouche

Le chef de l’Etat a critiqué jeudi l’ancien Premier ministre lors d’un petit-déjeuner de la majorité. Jean-Pierre Raffarin lui demande vendredi “une clarification”. L’épisode a électrisé le campus de l’UMP vendredi à Marseille.

[…] Lors du petit-déjeuner de la majorité à l’Elysée, le président Nicolas Sarkozy s’en est pris vivement au sénateur et premier vice-président du Conseil national de l’UMP, en l’accusant d’irresponsabilité, dans ses critiques sur le relèvement de la TVA sur les billets d’entrée des parcs à thème, avaient rapporté à l’AFP plusieurs responsables de l’UMP qui y participaient.

“On peut avoir des arguments contre cette mesure mais certainement pas dire que ça revient à attaquer les pauvres, comme l’a dit Raffarin !”, s’était emporté le chef de l’Etat. L’ancien Premier ministre, qui d’habitude participe à ces petits-déjeuners, n’était pas présent jeudi. […] […] Comportement “ringard”

L’ire de Jean-Pierre Raffarin, qui doit présider samedi matin à Marseille, au campus de l’UMP, le Conseil national du parti, a été copieusement critiquée. “Ce n’est pas bien, ce n’est pas solidaire”, a vilipendé le ministre de l’Economie François Baroin au Talk Le Figaro. Lionnel Luca (Droite populaire) a fustigé son comportement “ringard” et “stupide”. “On ne demande pas des comptes au président de la République, franchement soyons sérieux !”.

Juste avant le billet de M. Raffarin, M. Copé avait rendu hommage au sénateur de la Vienne, soulignant le “rôle essentiel” de son “ami” et son “travail remarquable”. A l’UMP, on minimisait l’impact de ces “bisbilles” rituelles sur le Campus en voulant croire qu’une actualité en chasserait vite une autre. “Lundi on parlera d’autre chose. Il paraît qu’il y a un avion qui arrive de New York…”, a soufflé un responsable UMP en allusion au retour de Dominique Strauss-Kahn en France.

TF1 News

Fdesouche sur les réseaux sociaux