Le corps violé d’une fillette de 22 mois a été retrouvé cette semaine dans un fossé à Mayotte, a annoncé aujourd’hui Véronique Compan, vice-procureur au tribunal de première instance. La magistrate a qualifié l’affaire d'”exceptionnelle et de particulièrement grave” au regard de la violence des faits commi.
“Les résultats de l’autopsie permettent de confirmer la thèse qui était un petit peu déjà, celle des enquêteurs puisqu’on bascule sur une enquête criminelle dans la mesure où cette petite fille a été victime de violences sexuelles et de violences corporelles“, a déclaré Mme Compan. “Un certain nombre d’hématomes ont été retrouvés sur son corps ce qui laisse penser qu’effectivement, elle a été violentée et ensuite projetée au fond de la fosse”, a-t-elle ajouté. Elle a précisé que, selon les précisions du médecin légiste, les violences sexuelles ont été faites avant la mort.
“Les causes du décès proviennent des multiples coups que la fillette a reçus, et notamment la fracture du crâne qui a été découverte”, a poursuivi Mme Compan avant d’ajouter que “les enquêteurs attendent aussi les résultats des analyses des prélèvements effectués sur le corps”. “On verra la qualification qui sera donnée aux faits”, a-t-elle dit. “Vraisemblablement, cette enquête fera l’objet de l’ouverture d’une information judiciaire pour que continue la procédure afin d’identifier l’auteur du crime”, a-t-elle ajouté. Aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs. […]