Deux jeunes hommes ont été sérieusement blessés au centre d’un petit village meusien. L’un d’eux est toujours entre la vie et la mort.
Les premiers éléments permettent de dire tout d’abord qu’une soirée lancée sur le réseau social Facebook avait rassemblé un grand nombre de personnes dans un champ appartenant à un particulier et situé sur le territoire de la commune.
Une altercation aurait éclaté durant cette soirée pour des raisons qui restent à élucider. Un mineur, bientôt âgé de 18 ans et domicilié à Eix, est parti en compagnie d’un autre Meusien majeur, semble-t-il pour aller chercher de quoi se défendre. C’est alors que deux voitures sont arrivées et qu’une dizaine de personnes en sont descendues. L’altercation s’est alors poursuivie en pleine rue.
Le plus jeune des piétons aurait été en possession d’une machette en bois avec laquelle il aurait donné des coups. Le majeur, lui, serait l’auteur présumé de plusieurs coups de couteau qui ont blessé très gravement deux jeunes hommes. Devant les blessures, les protagonistes auraient alors paniqué et ont chargé les blessés dans une voiture. Ils les ont transportés aux urgences de l’hôpital de Verdun. C’est seulement là que la gendarmerie a été prévenue. Elle a appréhendé, hier matin, les deux piétons.
L’un des blessés, touché dans la région du cœur, a été transféré en urgence à Nancy où il a été opéré. Sorti du bloc opératoire, son pronostic vital reste toujours engagé. L’autre, dont le poumon a été perforé, a été opéré à Verdun. Il est actuellement en soins intensifs mais ses jours ne seraient plus en danger.
(Merci à Charly)