Un fait divers des plus violents s’est déroulé vendredi soir, en région parisienne. Les corps d’un couple de septuagénaires ont été retrouvés inanimés. Le couple de retraités a été assassiné, dans son pavillon de Maurepas, à quelques kilomètres de Trappes (Yvelines).
Des équipes de secours sont intervenues au domicile des victimes en début de soirée vendredi, alertés par les proches des victimes, inquiets de ne pas avoir de nouvelles. D’après des témoins, les volets de la maison étaient fermés depuis jeudi après-midi.
Les deux retraités, tués de plusieurs coups de couteau, ont été retrouvés ligotés avec du fil de fer. Aucune effraction n’a été constatée dans ce logement qui a en revanche été complètement fouillé.Dans le quartier, la stupeur laisse place à l’incompréhension.
C’étaient des gens charmants : un bon papi, une bonne mamie. Ils étaient toujours souriants, aimables, cherchant à faire plaisir, ne posant aucun problème », explique un voisin.
L’enquête doit répondre à de nombreuses questions. Quel est le mobile ? Pourquoi une telle violence ? Et quand s’est produit le drame ?
(Merci à Eric)