Dans la nuit de samedi à dimanche une nouvelle rixe sanglante s’est déroulée vers 3 h 30. Pour une raison que la police tente de déterminer, deux groupes de trois jeunes garçons se sont querellés verbalement avant d’en venir aux mains. Seulement, l’un des deux trios n’avait pas les mains vides. Il était armé d’un couteau et de lames de rasoir.
Très déterminés, les trois amis se sont rués sur leurs opposants avec leurs armes blanches. Un jeune a été tailladé à plusieurs reprises aux mains, un autre au bras et le troisième, bien plus sérieusement touché, a eu l’arcade sourcilière complètement fendue tout comme le nez et les lèvres. « Un peu plus et il perdait un œil », déplore un policier qui constate encore une fois, à regret, que l’alcool consommé en trop grande quantité n’est sans doute pas étranger à ce déferlement de violence. Les trois blessés ont été conduits à l’hôpital pour être recousus. Les policiers, rapidement sur les lieux, ont interpellé deux des présumés agresseurs. Ils ont 18 et 22 ans. Ils ne désespèrent pas de mettre la main sur le troisième qui pourrait être responsable de la plupart des blessures.
à la mi-juillet, à quelques dizaines de mètres de la place Saint-Pierre, rue Pargaminières, un jeune homme originaire de Saint-Gaudens avait reçu plusieurs coups de couteau dans le dos et le ventre. C’est dans un état très critique qu’il avait été conduit à l’hôpital. Une semaine plus tard, son agresseur, un Palois de 20 ans s’est livré à la police. Il a été mis en examen pour « tentative d’assassinat et écroué. Là encore, l’alcool était à l’origine de ce drame.
(Merci à parciparla)