Addendum :
L’auteur de l’entartage du conseiller national UDC Oskar Freysinger est un étudiant de 23 ans né à Genève, protestant et de nationalité suisse. Christian* se décrit comme apolitique, mais lorsqu’il a su qu’Oskar Freysinger venait débattre à Genève, il a décidé d’agir pour dénoncer ses propos «intolérants, ridicules, dangereux et mensongers».(…)
«Freysinger a bien réagi», a commenté une femme qui a assisté à la scène. Apparemment mieux que son entourage qui a cru voir là la vengeance d’un musulman. L’amalgame provient probablement de l’origine africaine de l’entarteur.
*Prénom d’emprunt
A la fin des débats qui l’opposaient à Hani Ramadan, le conseiller national UDC Oskar Freysinger s’est fait entarter par un membre du public de l’Uni Dufour lundi soir. Entouré d’une foule d’admirateurs, le Valaisan dédicaçait ses livres quand a surgi le jeune entarteur. Un mouvement de foule et l’émule du célèbre Belge Noël Gaudin se faisait évacuer manu militari par un garde du double de sa stature. Fin du coup d’éclat.
Malgré l’explosivité potentielle du débat, les échanges entre Hani Ramadan et Oskar Freysinger sont restés courtois. Idem dans la salle. Face à un amphithéâtre archicomble, la sécurité a du refouler bon nombre de retardataires, qui ont manifesté leur mécontentement derrière les portes, avant de se calmer. Un important dispositif policier avait également été déployé aux abords de l’Université.
(Merci à Shima pour la photo)