Fdesouche

7/09/11 : Addendum vidéo

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v6PvYKIozLA[/youtube]

6/09/11

Faute de personnels pénitentiaires, désormais en charge des extractions judiciaires, un dealer présumé a été remis en liberté mardi après-midi par le tribunal correctionnel de Nancy, car il n’a pu être présenté aux juges.

En raison d’une modification des tâches imparties aux différents services, l’administration pénitentiaire est en charge depuis lundi des extractions judiciaires en Lorraine et en Auvergne, une mission auparavant confiée aux services de police et de gendarmerie.

Toutefois, ce changement ne va pas sans problème. En témoigne cette affaire qui pourrait se répéter : un dealer présumé a été remis en liberté mardi après-midi par le tribunal correctionnel de Nancy, car il n’a pas été extrait de sa cellule pour être présenté devant cette juridiction, faute de personnels pénitentiaires.

Les extractions judiciaires concernent les convocations d’un détenu devant un juge, un tribunal correctionnel ou une cour d’assises, ainsi que les transfèrements d’un lieu de détention à un autre. A noter que cette mesure expérimentale a vocation à s’appliquer sur l’ensemble du territoire. Ce qui laisse présager une multiplication des “couacs”.[…]

TF1 News – 06/09/2011

Fdesouche sur les réseaux sociaux