Fdesouche

La présidente du Front national, Marine Le Pen et la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, auteur d’un livre anti-FN en juin, s’affronteront en duel sur Europe 1 et iTélé mercredi à 19 heures. Ce débat, qui doit durer une heure, sera animé par Arlette Chabot (Europe 1) et Michaël Darmon (iTélé).

Nathalie Kosciusko-Morizet, 38 ans, s’était distinguée au sein de l’UMP en faisant paraître, il y a trois mois, “Le Front antinational” (Editions du Moment), un bref essai où elle fustigeait le projet politique de Marine Le Pen, de cinq ans son aînée.

La ministre y estimait notamment que malgré sa stratégie de «dédiabolisation», Marine Le Pen restait «bien l’héritière du FN, de l’extrême droite française, de son histoire, de ses thèses et de ses ambitions». Elle s’appuyait notamment sur la «préférence nationale», qui reste au centre de la doctrine frontiste, et par laquelle, écrivait-elle, le FN «(refuse) le coeur du contrat social», «veut des citoyennetés variables, certaines au rabais» et «se met hors de la loi républicaine».

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux