Fdesouche

Hier, sept suspects, dont trois Dijonnais, restaient toujours en garde à vue à Dijon, après la saisie de près de 120 kg de drogues.

320 000 euros. C’est le montant de l’achat effectué il y a quelques jours à à Rotterdam, aux Pays-Bas, par des trafiquants dijonnais, qui avaient entassé les coupures dans un sac à dos. Ils pensaient pouvoir ramener la cargaison, afin de l’écouler en particulier dans l’agglomération, et plus largement en Côte-d’Or…

À la revente, avec notamment 70 000 doses d’héroïne, ils pouvaient espérer empocher au total 1,5 à 2 millions d’euros…

6, 5 kg d’héroïne, 60 kg de produits de coupage, 3 kg de cocaïne, 2 kg de speed (amphétamines) 300 cachets d’ecstasy, 10 kg d’herbe et 20 kg de cannabis afghan… toutes ces marchandises ont été découvertes dans le coffre d’une voiture de location. (…)

Partis de Dijon jeudi, les trafiquants avaient organisé un “go fast” qui consiste à transporter rapidement des stupéfiants, avec deux véhicules.

Il est rare de voir aux mains de trafiquants une telle diversité de stupéfiants dans une quantité aussi représentative », déclarait hier le commissaire divisionnaire Paul Montmartin, directeur de la DIPJ.

Bien Public

(Merci à PGDIJ)

Fdesouche sur les réseaux sociaux