Fdesouche

A la veille de la possible mise en examen de Jean-Noël Guérini, sénateur et président du conseil général des Bouches-du-Rhône, pour des malversations présumées touchant à des marchés publics, c’est un élu PS du département qui a été condamné mercredi à de la prison ferme : Bernard Granié, adjoint au maire de Fos-sur-Mer et président d’une intercommunalité des Bouches-du-Rhône, été condamné par la cour d’appel d’Aix à 2 ans de prison ferme, 100 000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité, pour corruption dans le cadre d’un marché public de collecte des déchets.

La peine est cependant inférieure aux réquisitions de l’avocate générale qui avait réclamé, lors de l’audience du 11 mai, une peine de trois ans de prison ferme, cinq ans d’inéligibilité et 150.000 euros d’amende. (…)

Bernard Granié était accusé d’avoir perçu, entre 2003 et 2006, 300 000 euros en liquide de la société Provence Recyclage, en échange d’informations sur un marché de collecte des déchets attribué par la collectivité. (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux