Fdesouche
Lancé en 2005, tout d’abord sous la forme d’un blog narrant les pérégrinations d’un Français de souche à Paris, le site est aujourd’hui le premier site politique français en termes de fréquentation. Devant les plateformes du PS ou de l’UMP (c’est le MRAP lui-même qui l’affirme) ! Sa fréquentation oscille entre 90 000 et 110 000 visiteurs uniques par jour.
Alimenté plusieurs fois par jour, le site relaie l’actualité des médias (notamment grâce à un très important réseau de lecteurs fournissant un travail de veille) autour des questions d’immigration, d’islamisation, de racisme anti-blanc, et globalement de l’échec du multiculturalisme. Les articles sont en général présentés sans commentaires, laissant les lecteurs libres de leurs conclusions. Fdesouche a été à l’origine de plusieurs « buzzs » et controverses : le scandale autour du livre La mauvaise vie de Frédéric Mitterrand ou la diffusion de la
vidéo de surveillance montrant l’agression d’un jeune gaulois dans un bus de nuit par exemple. Se nourrissant d’actualité, opérant une revue de presse dans les grands médias, le site s’est ainsi montré capable de produire l’info, la forcer même. De sensibilité identitaire, mais ne revendiquant aucune attache partisane, Fdesouche est animé par une équipe d’anonymes coordonné par « François », fondateur du site.
Au moment où j’écris ces lignes, un samedi à 6h30, il y a 242 connectés sur Fdesouche.com!