Fdesouche

A l’occasion de la commémoration du 10ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, Stephen Harper, le premier ministre canadien s’est illustré pas une déclaration qui, dans le contexte du Canada, pourrait être prise pour de la «rhétorique anti-musulmane».

Si les musulmans n’associent aucun fanatique, extrémiste, terroriste, avec l’islam, qui a donné le droit à un premier ministre chrétien d’associer de telles personnes avec notre religion ? (Communiqué du CSIC)

Lors d’une longue interview diffusée sur la chaîne publique anglophone CBC, il a affirmé que «l’islamisme représentait la plus importante menace pour la sécurité du Canada».

Cette déclaration a fait réagir certaines associations de musulmans du Canada dont le Conseil suprême islamique du Canada (CSIC) et le Congrès islamique canadien (CIC). Selon le site internet de Radio Canada, «le CSIC trouve inacceptable que le premier ministre associe l’islam au radicalisme et au fanatisme, alléguant que ces attitudes sont non islamiques et que les musulmans canadiens ne reconnaissent pas ‘islamique’» une personne impliquée dans des activités terroristes.». […]

El Watan

Fdesouche sur les réseaux sociaux