On ne sait pas si Francis Néri sera présent pour son procès en diffamation, ce lundi. En revanche, ni Martine Aubry, ni son mari, Jean-Louis Brochen, ne lui feront cet honneur. « Nous ne comptons pas nous déplacer pour cela, nous a confié M. Brochen. Nous avions dit que nous attaquerions pour marquer le coup. C’est fait ! »
Avec la montée en pression de la campagne électorale pour la présidentielle et dès l’arrivée de Martine Aubry à la tête du PS, le couple subit toutes sortes de ce qui peut être qualifié de rappels de rumeurs.
Contre Martine Aubry, le retour, dans les piscines, des horaires spécifiques pour femmes ou un goût trop prononcé pour certaines boissons euphorisantes. Au passif de Jean-Louis Brochen, le rappel en boucle de ses dossiers d’avocat de la défense aux côtés de filles voilées ou de terroristes musulmans. Les proches du couple ont beau répéter qu’il ne s’agit que de délires, rien n’y fait. Internet buzze de plus belle. Avec, peut-être, quelques arrières-pensées politiques.
Convoqué ce lundi devant la XVIIe chambre du tribunal de grande instance de Paris, Francis Néri est lui-même présenté sur la toile comme un ancien membre de l’UMP dans l’Est de la France.