Fdesouche

L’habitant de Gainneville n’oubliera pas la scène qui s’est achevée ce samedi 10 septembre vers 17 h 45, ici, devant chez lui, sur ce parking, en plein cœur de la commune. Une scène hallucinante.

Il y a bien eu une dizaine de tirs. On était devant la maison. Ma petite-fille faisait du vélo. On a du la faire vite monter sur ce trottoir pour qu’elle ne se fasse pas bousculer », raconte Jacques.

Poursuivis par un puissant scooter dont le passager était muni d’une arme à feu, deux hommes qui circulaient dans une Renault Clio blanche ont chacun été victimes d’une blessure par balle dont la gravité n’a pas été précisée par les secours. A entendre les témoins, les deux victimes, âgées de 23 et 28 ans, ont échappé de peu au pire.

A peine à l’arrêt, son passager ouvre la portière pour prendre ses jambes à son cou. Puis le conducteur descend. Mais le scooter, dont le pilote et son complice sont tout de sombre vêtus, jusqu’au casque, est stoppé à seulement quelques mètres d’eux. L’homme au pistolet poursuit sa fusillade devant des Gainnevillais médusés.(…)

Les deux victimes, emmenées à l’hôpital Jacques-Monod pour y subir des examens complémentaires, sont des habitants de la région havraise. « Ils sont connus de nos services », affirmera un policier.

Paris-Normandie

(Merci à Jerem)

Fdesouche sur les réseaux sociaux