Fdesouche

À l’initiative d’une dizaine de femmes du quartier Sainte-Geneviève, une pétition circule actuellement pour empêcher le départ annoncé de l’imam de la mosquée Khadija.

Khalid Boutere ? Un imam « ouvert, tolérant, humain et qui a su donner une véritable place aux femmes à la mosquée ». Voilà comment ces femmes musulmanes le définissent et surtout pourquoi elles ont monté un collectif pour le soutenir et tenter d’empêcher son éviction (lire par ailleurs).

Afin de mobiliser les fidèles, elles font signer, depuis dimanche, une pétition argumentée. Et elles ne comptent pas s’arrêter là. « On soutiendra l’imam jusqu’au bout », répètent-elles.

Dans un courrier adressé à Guy Férez, maire d’Auxerre et au préfet de l’Yonne, Jean-Paul Bonnetain, le collectif de la mosquée Khadija dénonce « des pressions à l’encontre de l’imam et de tous ceux qui le soutiennent exercées par une minorité de personnes ayant un comportement immoral et intolérant ».

Pour ces femmes, « ces gens qui veulent que l’imam s’en aille sont des arriérés, qui ont encore une mentalité à l’ancienne ».

(…)

 L’Yonne

Fdesouche sur les réseaux sociaux