Communiqué de presse des Jeunes Pour la France (JPF)
Fidèles à leur devise « ne pas subir », et afin de donner un nouvel élan à leur engagement politique, les jeunes démissionnaires du Mouvement Pour la France (le bureau national ainsi que la quasi-totalité des responsables départementaux), prenant leur destin en main, se sont réunis en congrès à Arnay-le-Duc, en Bourgogne les 9, 10 et 11 septembre derniers.
Avec la volonté déterminée de poursuivre le combat entamé au sein du MPF, les Jeunes Pour la France ont fait le choix de s’organiser en association politique. En effet, c’est le sens des responsabilités qui les pousse aujourd’hui, et sans regret pour leur action passée, à envisager cette nouvelle forme d’engagement politique pour la France.
Plus que jamais attachés à l’indépendance d’esprit et à leur pays, ils souhaitent constituer aujourd’hui les fondements d’un vrai renouveau politique à droite.
Dans l’intérêt de la France et le souci du bien commun, conscients que la jeunesse de droite ne se reconnait plus dans les clivages partisans actuels, ils espèrent que leur initiative d’indépendance permettra de proposer une réflexion et une action politiques nouvelles sur la base d’un projet conforme aux valeurs exprimées à travers leur Charte fondatrice.