Fdesouche

L’agenda présidentiel ne le prévoyait pas, mais Nicolas Sarkozy doit s’embarquer pour la Libye jeudi matin, en compagnie de 80 CRS, ce qui est totalement inédit dans ce genre d’opération

Nicolas Sarkozy en Libye jeudi ? Le secret est bien gardé, mais le président de la République pourrait décoller pour l’ancien pays de Kadhafi dès jeudi. On sait que l’Elysée cherche à récolter tous les fruits de la victoire de l’OTAN, au terme d’une guerre largement inspirée par Paris. Sauf imprévu de dernier moment, l’heure est donc venue.

La logistique est déjà calée, avec une curiosité qui serait inédite dans les voyages présidentiels : une compagnie de CRS devrait être acheminée sur place à bord d’un Transall de l’armée française. Soit près de 80 hommes, appartenant à la CRS basée à Quincy-sous-Sénard, en région parisienne, dont aucun n’a jamais servi hors des frontières de la France. Consigne leur a été donnée de se tenir prêt à un départ mercredi autour de minuit, à partir d’Evreux, retour prévu dans la nuit de jeudi à vendredi.

Marianne

(Merci à DESOUCHENAUTE)

Fdesouche sur les réseaux sociaux