Fatma était forcément au-dessus de tout soupçon. Parce qu’elle a laissé 35 années de sa vie dans les murs de ce supermarché Spar de Peyrolles. […]
Mais un soir de septembre 2009, les certitudes de cet homme se sont envolées en un coup d’oeil. “J’avais depuis un petit moment déjà des tickets annulés et des retours de marchandises bien trop nombreux“, explique-t-il. Alors il a bien fallu tirer cela au clair et Arnaud a lancé sa petite enquête. Il a visionné des heures de bandes de vidéosurveillance.[…]
Fatma est alors mise à pied sur le champ et une longue enquête de la gendarmerie de Peyrolles s’enclenche. D’après son ex-gérant, défendu par Me Marianne Perrone, Fatma aurait détourné jusqu’à 400 euros en une seule journée! Pour un total qu’il estime – entre décembre 2008 et septembre 2009 – à près de 30 000 euros.
“Et les enquêteurs ont pointé du doigt un patrimoine immobilier qui n’a rien de compatible avec les 1200 euros de salaire qu’elle touchait“, surenchérit Me Perrone. “Ma cliente avait les clés du magasin et du coffre et on me dit qu’elle aurait volé de l’argent en plein jour et sous l’oeil d’une caméra braquée sur la caisse ?” questionne ironiquement le conseil marseillais de Fatma, Me Couecou.
“Quant à son patrimoine, j’ai déjà prouvé qu’elle l’a acquis grâce à des prêts bancaires“. L’avocat va même jusqu’à inverser la situation en ajoutant que Fatma “assure que le gérant prenait les caisses pour son porte-monnaie. Son Spar présentait plus de 600 000 euros de passif et il tente de faire porter le chapeau à ma cliente.”. Le tribunal en jugera le 16 mars.