Fdesouche

Un député de la majorité présidentielle s’inquiète des effets des sites communautaires sur les violences scolaires. Il souhaite savoir si le ministère de l’éducation nationale prévoit des mesures pour résorber ce phénomène, en particulier celui du cyber-harcèlement. Il évoque notamment la fermeture des comptes des internautes coupables d’abus.

Les bagarres dans les cours de récréation ou les tragédies qui surviennent en dehors de l’enceinte scolaire sont-elles attisées par les réseaux sociaux ? Alors que plus en plus de jeunes s’inscrivent sur les sites communautaires pour interagir avec leurs proches, un député de la majorité présidentielle, Christian Ménard, s’interroge sur les effets de ces espaces sur la violence à l’école.

Dans une question écrite publiée mardi au Journal officiel, le parlementaire explique “les applications d’Internet sont susceptibles de porter hors de l’enceinte scolaire les faits de harcèlements (exclusion du groupe, par exemple) en s’insinuant dans les autres milieux de la vie de l’enfant, le cernant où qu’il soit”. Il souhaite savoir quelles sont les mesures que compte prendre le ministère de l’éducation nationale pour résorber ce phénomène. […]

Numerama

Fdesouche sur les réseaux sociaux