Fdesouche

L’émirat du Qatar veut entrer au capital du groupe d’aéronautique et de défense européen EADS en achetant la moitié de la part à vendre du constructeur allemand Daimler et a entamé des négociations avec Berlin, affirme l’hebdomadaire Der Spiegel samedi.
Des membres du gouvernement qatari ont rencontré il y a deux semaines le ministre allemand de l’Economie, Philipp Rösler, pour de premières négociations, précise le magazine à paraître lundi. (…)

Selon Der Spiegel, l’objectif pour l’émirat est d’acquérir la moitié des 15% dans EADS mis en vente il y a quelques mois par Daimler et qui jusqu’ici n’ont pas suscité l’intérêt d’investisseurs potentiels.
Le gouvernement d’Angela Merkel souhaite l’entrée uniquement d’un investisseur allemand et la chancellerie serait prête le cas échéant à impliquer sa banque publique Kfw, selon le magazine.
Le ministère allemand de l’Economie voit néanmoins ce projet d’un oeil sceptique et préfère voir arriver un investisseur privé, éventuellement étranger, selon la même source.
Une source gouvernementale allemande avait indiqué à la mi-août que le gouvernement allemand s’est mis en quête d’un investisseur privé. (…)

Le Parisien

(Merci à Zatch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux