Fdesouche

Comme anticipé par le Laboratoire Européen d’Anticipation Politique (LEAP) depuis novembre 2010, et répété à plusieurs reprises jusqu’en juin 2011, le second semestre de 2011 a bien débuté par une rechute brutale et majeure de la crise. Près de 10.000 milliards de dollars des 15.000 milliards d’actifs-fantômes, annoncés dans notre communiqué de juin 2011, sont déjà partis en fumée. Le reste (et probablement beaucoup plus) va s’évanouir au cours du quatrième trimestre de 2011 qui sera marqué par ce que notre équipe appelle « la fusion implosive des actifs financiers mondiaux ».

Ce sont les deux principaux centres financiers mondiaux, Wall Street à New York et la City de Londres, qui vont être les « réacteurs privilégiés » de cette fusion. Et, comme prévu par le LEAP depuis plusieurs mois, c’est la solution des problèmes de la dette publique de certains États de l’Euroland qui va permettre à cette réaction d’atteindre sa masse critique, après laquelle plus rien n’est contrôlable ; mais c’est aux États-Unis que se trouve l’essentiel du carburant qui va alimenter la réaction et la transformer en choc planétaire réel.

Depuis juillet 2011 nous n’avons fait qu’entamer le processus qui conduit à cette situation : le pire est donc devant nous et très proche ! »

Suite et commentaires sur Fortune

Fdesouche sur les réseaux sociaux