Fdesouche

La lutte municipale contre le stationnement anarchique s’intensifie.

Volonté de la mairie et coup de pouce du nouveau préfet de police qui a demandé à ses effectifs de faire preuve de “dynamisme” en matière stationnement gênant, le résultat est là. Ce devrait être une tendance lourde dans les mois à venir.

Ces derniers jours, la police municipale a même mis un sacré coup d’accélérateur. Entre vingt-cinq et trente fourrières et une cinquantaine de PV “en trois matinées, cette semaine dans le secteur de Belsunce et Noailles“, se félicite Caroline Pozmentier, adjoint à la police municipale. “Pas assez encore, ajoute-t-elle, mais déjà pas mal“, l’augmentation de 3,5 % du nombre d’enlèvement de véhicules entre 2010 et 2011 (chiffres arrêtés au 31 août 2011). “La politique que nous menons depuis le début janvier porte ses fruits“.

Depuis huit mois, des réunions sont organisées conjointement avec la police municipale, nationale et les CIQ dans le secteur sud (8e , 9 e , 10 e , 11 e et 12 e arrondissements).” Des opérations chirurgicales” sont menées dans certaines rues où le stationnement anarchique est devenu pratique courante. (…)

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux