Fdesouche

Sur le modèle du Crif (Conseil représentatif des Institutions juives de France), le Craaf (Conseil représentatif des Associations asiatiques de France) va bientôt voir le jour.

(…) L’initiative de ce conseil revient à Chenva Tieu (vidéo), secrétaire national de l’UMP en charge de l’Asie, qui entend voir sa communauté “réussir politiquement après avoir réussi économiquement“.

Mais le Craaf se veut “transpartisan”. La présidence sera d’ailleurs assurée par le socialiste Buon-Huong Tan, adjoint au maire du XIIIe arrondissement de Paris.

NouvelObs.com

Objet de l’association :

Faciliter et améliorer l’intégration des asiatiques dans la société française ; rassembler tous les asiatiques en France en termes de solidarité et d’amitié ; promouvoir et défendre l’identité ainsi que l’image de la communauté asiatique et favoriser son épanouissement économique, politique, social et culturel en France ; renforcer la relation des asiatiques installés en France avec leur pays d’origine ; lutter contre toute formes d’intolérance et de discrimination envers les asiatiques en France ; elle est le porte-parole de la communauté asiatique de France auprès des pouvoirs publics ainsi que des médias et bénéficie d’une représentativité politique ; pour autant, elle n’est inféodée à aucune organisation quelle qu’elle soit 5religieuse, politique, philosophique, etc).

net1901.org

(Merci à Odyss)

Fdesouche sur les réseaux sociaux