Addendum vidéo
Braquage spectaculaire près d’Orly. Vers 6 heures, plusieurs malfaiteurs lourdement armés ont attaqué à l’explosif un centre-fort, un lieu où les convoyeurs de fonds stockent habituellement les sommes d’argent en espèces.
Ils ont fait sauter un premier mur. Un employé, qui se trouvait à l’intérieur, a eu les jambes arrachées et est mort sur le coup. Les autres employés se sont réfugiés dans une chambre blindée. Les truands ont tenté de faire sauter le coffre à l’aide d’une nouvelle charge explosive. Ils sont apparemment repartis sans butin lors de l’arrivée de la police.
Les assaillants, habillés en tenue d’intervention des forces de l’ordre, tout en noir et cagoulés, se sont précisément attaqués au «fort» de la société de transport de fonds Temis.
Pour couvrir leur fuite, les malfaiteurs répartis dans deux véhicules, ont ouvert le feu avec des fusils d’assaut kalachnikov sur les policiers.
Un passant a même été brièvement pris en otage par les malfaiteurs qui l’ont embarqué de force dans leur voiture. L’homme a été relâché un peu plus tard à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Les gangsters sont dans la nature…