Fdesouche

Auteur de «89 propositions pour 2012» (Jeunes de tous les âges, unissons-nous ! Max Milo, 2011), Maxime Verner, 21 ans se veut le «porte-voix» de la jeunesse.

Celle à qui je prendrai le plus de voix, c’est Marine le Pen et je l’appelle à débattre, je veux la manger.

Peut-on s’adresser à tous les jeunes de la même manière ?

On ne peut s’adresser à la jeunesse qu’en s’adressant à la société puisque mes propositions concernent l’avenir de ce pays. Quelque soient nos conditions de vie, on est dans le même bateau. Il y a un manque de solidarité entre nous mais cela changera en portant un projet commun, collectif. Des jeunes de différentes classes sociales, territoires ou tendances politiques se reconnaissent dans mon discours. Je souhaite les réveiller avant tout.

Pourquoi cette rupture entre jeunes et politique ?

On est dans une société où, même avec un bac +5, on entre en CDD dans une entreprise. Nos aînés reconnaissaient la légitimité de l’Etat et des institutions, c’était une société très verticale. Nous, on n’en a rien à faire. Aucun jeune ne reconnaît le bien fondé des actions de l’Etat en leur faveur.

Cela explique le succès du Front National auprès des jeunes ?

Ils souffrent de ne pas être entendus et de ne pas avoir leur place dans la société. Ils votent extrême droite pour protester et montrer qu’il n’y a pas d’alternative. […]

Respect Mag Le Blog de Maxime Verner

Fdesouche sur les réseaux sociaux